Dans un article publicitaire, j'ai lu " un Noël sans sapin, c'est comme une plage sans sable!" . Effectivement, c'est si évident . Le sapin est un beau symbole de ces fêtes de fin d'année et ce qui le rend si magique est que chaque sapin soit unique. Aucun foyer n'a un arbre de Noël identique. Les siècles passent et l'arbre des fêtes reste indémodable. Les décorations suivent les tendances. D'une année sur l'autre, le traditionnel cède la place aux nouvelles couleurs et matières qui osent s'afficher dans un arbre de Noël, lui-même subissant un effet " mode" .Cette année 2017 nous inspire un noël créatif et naturel .
Ainsi, une ballade en forêt nous offre un panel de possibilités incroyables pour élire l'arbre des fêtes 2017!Nous avons choisi une grosse branche et une fois chez nous, cette branche est si imposante qu'elle nous apparaît comme un mini arbre!
Traditionnellement, on décore le sapin de Noël à l'intérieur. Pourtant le nôtre a trouvé sa place à l'extérieur.
Ainsi la décoration de Noël s'invite sur ma terrasse et par conséquent le thème nordique s'impose de lui-même. Le blanc est la couleur de prédilection pour illuminer le bois.
Au fur et à mesure des coups de pinceaux, le blanc axe le projet sur une combinaison enchantée qui fait également le bonheur des voisins appréciant l'évolution du projet. Le minimalisme de cette branche de bois nous ramène aux essentiels de Noël.
Des décorations lumineuses qui évoquent la Sainte Lucie, des boules de verre, des couleurs poudrées et des créations fait maison, les guirlandes de flocons de neige et les pommes de pins embellissent notre branche.
La féerie de Noël pare notre terrasse et nous invite à un goûter inédit " le brownie végétal" auprès de ce sapin original. J'ai découvert la recette sur le blog de " la main à la pâte".
👉
Commentaires
Enregistrer un commentaire