🎉 🍰 La Maison du Mochi ( Japon)

Nous abordons les premiers jours de cette nouvelle année et ce sont également les derniers jours du semestre de notre étudiant. Au Japon, nation qu'il affectionne, les étudiants fêtent leur "koto Hajime " signifiant "le début de quelque chose" dès le 13 décembre.  En effet, ils visitent leurs professeurs afin de les remercier pour leur soutien et leur offrir le Kagami-Mochi,le gâteau de riz spécial du Nouvel An.

D'origine chinoise, ces friandises à base de riz gluant pétri à la main et fourrées à l'anko ( pâte de haricots rouges sucrée) sont un régal pour les japonais qui en consomment jusqu'à 1kg/an, notamment au Nouvel An.

Je vous convie à la dégustation de ces douceurs sucrées, confortablement installés chez vous, grâce à la Maison du Mochi et de son service de vente en ligne.





Mathilda Motte confectionne un nuancier de parfums, autant aromatiques et gourmands que traditionnels.

Vous recevez votre commande à la date souhaitée, par colissimo ( un sans faute très appréciable). 

  


🚑 Du fait de sa texture particulière, le mochi cause chaque année des décès!
    Il est donc vivement recommandé de ne pas l'engloutir
    et de le siroter avec un thé.
👍 autres liens à suivre :


🍴 会 Bonenkai chez Aki




Commentaires

  1. il va falloir m'y emmener pour un rendez-vous sous le signe du "thé"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher " Anonyme", tout d'abord merci pour votre commentaire et votre souhait d'une sortie parisienne... sous le signe du "thé". Le Nouvel An chinois approche et quelques sorties sont donc programmées sur le sujet! à très bientôt!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire