🎨📷 Décombres by Vhils à la galerie Magda Danysz ( Artiste)


Paris, c'est le bruit dans ses rues, coups de klaxons, sirènes des véhicules de secours, les moteurs qui vrombissent dès que les feux tricolores jouent avec l'orange et le vert. Au milieu de ce vacarme , j'entends les bruits de marteau piqueurs qui secouent les murs de la galerie Magda Danysz, située au 78 rue Amelot.


Quelle chanceuse je suis lorsque je constate que c'est un artiste qui démolit les murs pour y buriner des visages. Cet artiste se nomme Vhils et a grandi dans la banlieue de Lisbonne où il découvre que le graffiti est un moyen d'expression internationale.


Si vous suivez le blog avec assiduité, vous savez combien j'affectionne le street art et certains artistes tels que Banksy  ( pour ne citer que lui). En 2008, lors d'un festival à Londres, Vhils expose une de ses oeuvres à côté de celle de Banksy et une photographie des deux créations fera la une du célèbre journal britannique The Times.


Vhils est de ces artistes qui créent la vie sur les débris. Les brèches deviennent les rides, les trous sont les marqueurs d'un visage qui se sculpte au-delà des aspérités. La destruction devient poésie urbaine.


La galerie Magda Danysz vous offre deux étages culturels. L'étage supérieur expose des collages très colorés avec la technique du tissage croisé de papier.


La base est simple et le papier devient matériau de création à part entière. Chaque oeuvre invite le visiteur a porté un autre regard sur le visage, notre cerveau cherchant à découvrir à quel personnage connu il appartient, comme si l'anonyme n'avait pas sa place dans une galerie parisienne!


Vhils pousse la réflexion sur le regard avec des oeuvres coulées dans du béton brut.


Posez votre objectif photo sur l'amas gris et le coup d'oeil apparaît dans votre écran. C'est saisissant. 



A savoir que l'artiste s'expose doublement dans notre capitale. En effet, il est aussi au Centquatre. Donc à très vite pour un nouvel article sur le béton animé!
🚇 Ligne 5 ~Station Richard Lenoir / Ligne 8 ~Station Filles du calvaire
✔ exposition gratuite jusqu'au 29 juillet 2018
❌👎😳 un filtre de jeux de lumières quadrille les photos lorsque vous souhaitez photographier les oeuvres. Ce n'est pas très cool !



Commentaires

  1. en effet, belle galerie!
    les portraits sont réalisés de façon sensationnelle, quelle dextérité pour cet Artiste, réellement à voir!
    il se pourrait que j'y étais au même moment que vous, hier!
    j'ai pu cependant reconnaître quelques personnalités burinées dans le mur, à votre tour!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire