Ah ces copains et collègues qui postent des vidéos de leurs vacances au bord de l'eau, alors que nous sommes là à cuire sous le soleil parisien. Cela pourrait être presque agaçant ! J'écris presque car j'ai la solution pour voyager tout en restant sur les quais de Seine !
En effet, je vous convie à un food trip caraïbéen à bord du camion noir de Nicolas et Ophélie. Baptisé Le Beau Caillou, en référence au rocher du Diamant, l'îlot emblématique de la Martinique, ce food truck est notre rocher créole de la capitale.Lauréats d'un concours de Street Food International Festival, le couple vous offre une escale gourmande aux spécialités qui ont bercé leur enfance.
Ainsi, n'hésitez pas à goûter les accras de mamie Henricia et de vous poser au soleil avec un bokit. C'est l'incontournable sandwich des Antilles.
Selon Wikipédia "Cette spécialité typiquement guadeloupéenne s’est développée vers mi-1800, après l’abolition de l’esclavage. À cette époque, les travailleurs les plus pauvres ne pouvaient même pas se payer certains produits de première nécessité comme le pain. Mais, observateurs et débrouillards, ils eurent l’idée d’adapter et de fabriquer eux-mêmes un pain, sans levure à l’époque et cuit dans une casserole d’huile chaude, appelé « pain chaudière », dû à la vapeur s’en échappant." .
Je vous l'accorde le pain frit dans de l'huile n'est pas votre allié minceur pour enfiler , très bientôt , votre maillot et pourtant, ce que c'est bon ! " i bon memm !"
Commentaires
Enregistrer un commentaire