🎨📷 Miss Tic ( artiste)

"L'art et la vie ne font qu'un" affiche t-elle au pochoir et en calligraphie sur les murs de la ville, accompagnant sa prose d'une silhouette féminine chipée dans un magazine.


Miss Tic est la poétesse du street art. Ses épigrammes sont vifs et interpellent les passants. Son affiche réalisée pour "la fête de l'huma" en 1999  lui ouvre les portes de la notoriété de ses pairs, passant du statut de vandale des murs ( elle a été condamnée pour dégradations de biens !) à icône de l'art urbain.


" Des mots coeurs" est le titre de son exposition " qui se tient à la galerie Riguier- Brigail, située au 40 rue Volta, jusqu'au 07 juillet.


La femme au pochoir vous convie à sa paname rhétorique. Cette exposition est composée de tableaux superposant les stéréotypes de la féminité , se jouant des regards et des pensées, à ces jeux de mots qui vont au-delà des apparences.


Miss Tic trouble le vacarme de la cité , créant une communication visuelle entre elle et ses inconnus qui happent ses créations.


Elle crée une ligne d'horizon vers les émotions. Surprenante, mystérieuse et agaçante, cette artiste nous fait trébucher sur ses " mots coeurs" et perturbe le silence des murs de la ville.

 

🚇 Ligne ~Station Arts & Métier
👌 exposition en accès libre jusqu'au 07 juillet 2018
👉 mon article sur une ballade street art dans les rues parisiennes 


Commentaires