⛱️ Danevell Veaj : récit de voyage à Lorient ~ Cité de la voile Eric Tabarly

Notre séjour à Belle - Ile - en - Mer s'achève avec la promesse d'y revenir tant cette île est à découvrir ( les aiguilles de Port Coton , la plage de Donnant, l'église de Locmaria et le fabuleux couché de soleil de la pointe des Poulains, entre autres). 
Nous voici de retour sur le continent
et nous poursuivons notre visite du Morbihan en nous rendant à Lorient, plus précisément à la Base ou la Cité de la voile Eric Tabarly .
Un navigateur français qui a marqué l'univers de la voile de son aura indélébile. Sur son bateau, il n'avait peur de rien et il disparut en mer d'Irlande en 1998.
Dans le sillage de ce marin de renom, la Cité de la Voile Eric Tabarly est un centre d'exposition multimédia. C'est l'occasion pour le public de découvrir ( ou retrouver ) la flotte des Penn Duick et de s'immerger dans la vie du navigateur.

Au-delà de la légende de cet homme des mers, le lieu offre un spectacle de bateaux de plaisance à admirer , des boutiques de créateurs et le sous - marin Flore S645 à visiter dans l'ancienne base sous - marine.
Nous avons profité d'un bain de soleil à la terrasse du café restaurant nommé La Base. Un cadre agréable avec cette décoration jardin de plage et ce sublime mobilier Formob® aux tons orangés.
👎 Nous sommes en vacances, nous ne nous formalisons pas sur le fait que nous devons commander au bar de la terrasse et apporter nous-même nos boissons sur le coin que nous avions repéré... mais je trouve la formule un peu cavalière surtout lorsque l'on constate que le personnel est en nombre et préfère converser ensemble ! Vous l'aurez compris, nous profitions de l'instant présent et du formidable panorama qui s'offre à nos yeux.
Il fait beau et les rayons de soleil jouent à créer des reflets dans l'eau .

Commentaires