Sur la place de la Maison des Princes,l'ancienne école publique est devenue l'Espace Pierre de Grauw. Un lieu alliant la modernité et l'authenticité où s'expose les oeuvres de l'artiste léguées à la ville.« Le choix de Pont-Scorff était comme une évidence. Les sculptures, de type monumental, étaient faites pour le plein air » exprimait il dans le journal Ouest France de Juillet 2015.
En 1986, sur l'un des pignons de la façade,l'artiste interprète à l'encre bleue les vers d'Arthur Rimbaud "J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'or d'étoile à étoile et je danse ".
Découvrir l'univers de Pierre de Grauw , c'est s'interroger sur la place de l'humain dans la société car l'expression de cet artiste est avant tout humaniste. Féru de théologie et de philosophie , il s'exprimait dans ces gigantesques statues. Le bois était l'un de ses matériaux de prédilection, notamment les traverses de chemin de fer dont il voyait dans les failles les blessures humaines.
👉 Entrée libre ~Espace ouvert toute l'année
Commentaires
Enregistrer un commentaire