Quel que soit l'endroit où l'on soit, la petite ville de Pont Scorff recèle de trésors. Ce soir, nous dînons dans une maison du XVIe siècle,
avec pierres apparentes . Nous sommes chez Ti Henri.
Carine et Franck Le Drezen ont repris ce restaurant il y a
maintenant 5 ans. La décoration nous parle et d'ailleurs, je pense emprunter cette idée de fiole pour mes grues origami ( ça évitera à mon cat Origami de me les dégommer dès qu'il en a l'occasion !). L’utilisation de la cheminée d’époque comme piano de cuisson fait de ce restaurant une adresse pittoresque .
Franck a vingt ans d'expérience en tant que cuisinier. Les produits du terroir sont au centre de son attention et chaque jour, il officie pour offrir une carte riche de saveurs . Carine a une grande expérience dans la restauration. Après avoir obtenu un brevet de technicien supérieur (BTS) en hôtellerie, elle a notamment travaillé deux ans aux États-Unis, en tant que responsable d'un restaurant français. Avec son époux, elle a su créer une atmosphère conviviale. La jeune femme prend le temps de converser à chaque table et d’échanger sur sa passion : le vin et les whiskys ! Ainsi, à la table de Ty Henri, la carte des vins a été sélectionnée selon ses goûts. Toutes les régions viticoles sont représentées et elle dispose dorénavant d’une cave à whiskies , proposant une sélection de 40 whiskies de qualité. Chaque convive sourit et se sent privilégié de passer une si bonne soirée. Les plats sont exquis. De l'entrée au dessert, c'est un régal pour les yeux ( tant la présentation est soignée) et pour les papilles ( les saveurs sont étonnantes ). Les heures s'écoulent en quelques minutes tant la soirée est sympathique.
👉3 rue Prince de Polignac, la
réservation est recommandée
Commentaires
Enregistrer un commentaire