🍜 Les pâtes vivantes (Chine)


Aujourd'hui est la journée mondiale des pâtes et c'est l'aliment le plus consommé dans le monde. A cette occasion , je vous convie dans un restaurant asiatique ! 
Car L'origine des pâtes serait chinoise .
 En effet, ce serait le navigateur Marco Polo qui aurait fait voyager ce trésor jusqu'à Venise , à la fin du XIII e siècle.Situé au 46 rue du faubourg Montmartre, le restaurant a un nom assez amusant 
" Les pâtes vivantes". 
 Dès la devanture, les pâtes vivantes vous offre un spectacle en se mettant en scène dans les mains des cuisiniers. Le ballet met en évidence la dextérité évidente pour réaliser les pâtes fraîches, étirées à la main et sans les casser.


L'intérieur est optimisé un maximum pour obtenir un maximum de consommateurs. Pour un repas intime, vous vous êtes trompés d'adresse... Et c'est bien dommage, car aux pâtes vivantes, les pâtes sont si longues que vous auriez pu imiter la Belle et le Clochard!


Le menu est une belle surprise, de nombreux plats inconnus, ça change du riz cantonais. Nous débutons par des jiaozi , raviolis chinois aux légumes délicieux


et poursuivons par deux plats: nouilles au porc sauce soja et différents légumes ( zhajiang )


et nouilles sautées avec légumes et boeuf.


Les portions sont généreuses et bien présentées.Une nouvelle surprise nous attend, les pâtes sont cuites al dente! Viandes parfumées, pâtes savoureuses, nous sommes ravis !


Une adresse que nous glissons dans notre calepin, nous reviendrons...


🚇 Ligne 7 ~Station Le Peletier

Commentaires

  1. Ne pas confondre nouilles et pates de riz.. tout deux peuvent etre bouillie ou sautees.
    Base de nombreux plats d’extreme orient.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement! Dans ce restaurant, ce sont des nouilles . Testez et dîtes nous ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire