🍴🍔 Adriana & Margot ( Pologne )

Aujourd'hui, le calendrier des éphémérides fête les Babette. Moi, j'ai une Babeth chère à mon 💓 alors je lui dédie cet article ! Ma Babeth collectionne le sable, les galets et est passionnée par la Pologne.
Ce pays d'Europe de l'ouest est parmi les nations qui ont le plus souffert en Europe. "  Les nations heureuses n’ont pas d’histoire, dit-on. Les souffrances et les vicissitudes de la Pologne l’ont blessée mais ne l’ont pas détruite, rendant cette nation slave encore plus attachante au voyageur. " extrait du Guide du Routard. En lisant ces mots, je comprends ce qui bouleverse mon amie en ce pays.
En passant la porte de chez Adriana et Margot, situé au 14 rue des Goncourt, je suis à Cracovie. Une échoppe au charme suranné qui sur ses étagères raconte la généalogie de toute une nation.
  En effet, la gastronomie polonaise est un livre d'histoire. Les différentes guerres, occupations , ... , ont façonné les recettes qui font la richesse de cette cuisine .
Je m'offre un " bajgiel" , ce pain en forme d'anneau très connu à New York ( immigration mon amie...).
Je le garnis de caviar d'aubergines, de caviar de tomates séchées, de tranches de pastrami de dinde fumée, de fromage et de crudités.
Je croque dedans et je savoure! 
Délicieux, le pain a une mie douce et légère, les saveurs sont harmonieuses.
Je n'ai même plus une petite place pour une part de dessert. 
🚇 Ligne 11 ~ Station Goncourt

Commentaires