🎅🎄 Le repas de Noël

Au cours de cette odyssée de Noël, je vous ai présenté mon sapin recyclé, le dress code de la soirée ainsi que le chocolatier Edwart qui a dépoussiéré les friandises de Noël .


Par contre, à aucun moment, je ne vous ai évoqué le casse- tête du menu de fête ! 
Nous poursuivons sur le même fil rouge "Noël qui nous ressemble et nous assemble" . Ainsi, nous abandonnons les grands plats qui valent une crise de foie ou une cure détox dans les jours qui suivent.
 Et nous privilégions un plat très recherché des gastronomes: la noix de Saint Jaques. Quant à la recette, nous l'avons emprunté à Nathalie et Arnaud Beauvais, restaurateurs du Jardin Gourmand à Lorient et auteurs de nombreux livres de cuisine bretonne revisitée.


C'est un retour aux sources, j'associe mes origines et je cuisine donc un plat de fête aux saveurs ensoleillées, une recette extraite du livre Breizh à table! : les noix de Saint-Jacques sautées, sauce à la mangue et accompagnées d'un boulgour.


La chronologie de la recette est très bien expliquée. Il n'y a pas besoin d'avoir une batterie d'ustensiles hors de prix pour réaliser ce chef d'oeuvre gourmand.


La sauce révèle l'arôme naturel des aliments.Chaque saison a ses propres recettes et celle-ci apparaît dans notre livre d'or des souvenirs.

 les noix de Saint-Jacques surgelées rendent beaucoup d'eau à la cuisson. Pour une meilleure cuisson, faites-les décongeler dans du lait afin qu'elles restent bien blanches.
⇨ La recette :https://www.tropmad.com/Noix-de-Saint-Jacques-sautees.html

Commentaires