📷 Les " sombrinhas flutuantes" & Dirk de Keyser


Le thermomètre flirte avec le soleil en plein mois de février. Jalouse, la pluie  a rappliqué avec ses nuages, ses bourrasques de vent et sa grêle. "Pull? robe à fleurs? bottes caoutchouc?" est bien la question que je me pose chaque matin! La cité Berryer ,ou plus communément appelée le village royal, offre une belle alternative artistique en nous offrant un ciel de parapluies colorés.


Le contraste est saisissant lorsque vous quittez la rue royale, bruyante et encombrée de voitures, et que vous avancez vers cet objet suspendu.


Les " sombrinhas flutuantes" sont originaires d'Agueda, une ville portugaise. Depuis de nombreuses années, la ville habille artistiquement ses ruelles. Aujourd'hui, ils sont à Paris et c'est juste magnifique!


Dans un fragment urbain , la couleur offre une cinétique visuelle qui pose comme un baume sur le citadin pressé.


Les gens s'arrêtent, prennent des photos et découvrent une nouvelle perspective à cette cité royale. Le parapluie devient un objet attractif.


Le nuancier de couleurs s'intègre parfaitement dans l'espace urbain parisien et magnifie les oeuvres du sculpteur belge Kirk de Keyser. L'ensemble artistique crée un nouveau paysage et offre une vision inédite de nos rues.

🚇 Ligne 1 / 8 /12 ~Station Concorde  / Ligne 8/14 ~Station Madeleine
👉 Village royal ( Cité Berryer ), rue Royale, à deux pas de l'église de la Madeleine
💓 L'artiste sculpteur belge Kirk de Keyser est exposé à la galerie Barthoux jusqu'au 28 avril 2019
👀 abonnez vous à ma page Facebook Unticketpourparis et suivez moi sur mon compte instagram cocoprincipessa22571


Commentaires