Quand le mot clé d'un article se nomme " transition", on se demande bien où je vais vous entraîner ce jour! Ce processus commence toujours par la compréhension d'un besoin. Au fil des ans, le bien-être est ma caisse de résonance. C'est une source incroyable de confiance et d'activités. Et aujourd'hui, j'ai un besoin de marcher, un besoin de verdure et un besoin d'architecture. Jardin des Tuileries, me voilà !
Me promener dans ces allées est une façon holistique de nourrir mon esprit et mon corps. Les sentiments de confusion et de dissonance s'estompent. Baignées de lumière naturelle, les allées sont invitantes et je ressens une belle vibration à chaque pas."
En foulant ses allées, le jardin des Tuileries m'offre toute sa sagesse et l'un des conseils les plus simples que nous n'ayons jamais eu concernant les soins personnels: prendre une pause.
A ne pas manquer l'Arbre des voyelles de Giuseppe Penone, en bronze, moulage d'un arbre foudroyé, déraciné, réalisé juste après la tempête de 1999. Il gît du côté de la terrasse du Bord-de l'Eau" extrait Guide Michelin Paris.
Je crois que chaque expérience de la vie et chaque interaction, grande ou petite, heureuse ou difficile, détermine la suite des événements et que le seul contrôle dont nous disposons est la manière dont nous canalisons ces expériences.
🚇 Ligne 1 ~Station Tuileries
Commentaires
Enregistrer un commentaire