Toute histoire a une fin , mais dans la vie, chaque fin, annonce un nouveau départ. Henry James " le moment est venu de vivre la vie que vous vous êtes imaginée".
C'est ainsi que ce matin, je chemine vers mon nouveau job qui me permettra de conjuguer mon enthousiasme pour mon travail et ma passion pour la capitale française. Aujourd'hui, je suis dans le 15e et car chaque arrondissement a ses qualités, découvrons ensemble quelques adresses de celui-ci.
J'entame cette exploration par un détour à la boulangerie nommée Maison Landemaine et dont j'avais découvert les photos sur Instagram ( une vraie pépite ce site, d'ailleurs j'y suis sous le pseudo cocoprincipessa2571). Cette enseigne n'a qu'une dizaine d'années et ne cesse de se multiplier dans les capitales françaises et japonaises. Située dans un carrefour très passant sous le métro La Motte Piquet - Grenelle, la boutique est très visitée à toutes heures du jour .
Les viennoiseries ont leur vitrine et leurs dorures sont invitantes. Pourtant, c'est l'éclair au café qui obtiendra ma préférence ( je suis en désintox café, peut-être que ceci explique cela!).
La pâte à choux n'est pas recouverte d'un glaçage classique et semble comme craquelée. Je file vers le métro et ne résiste pas .
Commentaires
Enregistrer un commentaire