Nous discutons tous de notre empreinte environnementale et pourtant force est de constater que la capitale française ne réduit pas sa taxe carbone ! Le système de transports est devenu déplorable et peu fiable, rouler en patinette ou en vélo est tout simplement d'une dangerosité incroyable, donc il vous reste vos pieds pour braver les pavés et votre nez qui respire la pollution. Alors aujourd'hui, je vous emmène en ballade dans un espace vert au milieu de la ville de Sceaux (92).
Il est prouvé que la verdure contribue à l'équilibre psychique et physiologique du citadin. Le paysage est grandiose, paisible et invitant à la méditation.
Tout en me promenant dans ces allées où tout est taillé pour tendre à la perfection, mon esprit s'échappe. Le contraste entre mes pensées et l'environnement est saisissant.
Tout dans cette société repose sur la performance jusqu'à ce talus qui sera sculpté telle une oeuvre d'art durant des heures!
Dans cette éternelle quête de perfection, je n'ai jamais autant constaté de gens tristes, toujours en attente d'autre chose et n'appréciant pas le moment présent. Et il y a encore peu, je figurais dans ce lot! Je portais des masques imposés et j'étais constamment en quête d'amour , ou plutôt de reconnaissance pour tous les efforts fournis pour ressembler à ce que l'on attendait de moi.
Puis un jour, j'ai accepté mes nuances, elles ont rayonné et je me suis sentie alignée. Oser montrer son imperfection et sa vulnérabilité sont l'essence d'une confiance en soi équilibrée. Cultivez vos différences et marchez heureux !
🚇 Rer B ~Station Croix de Berny
Commentaires
Enregistrer un commentaire