En 2017, le Pavillon de l’Arsenal présentait une exposition intitulée « réinventer la Seine ». Le projet promouvait la philosophie d’un art de vivre autour du fleuve.
Aujourd'hui, je vous convie à découvrir l'un des projets retenus et qui s'inscrit dans la dynamique urbaine de la capitale française.
C'est une barge de verre et de fonte sur 3 étages nommée Fluctuart. Ce centre d'art urbain bénéficie d'une vue panoramique sur la Tour Eiffel, le Grand Palais et les Invalides.
Cet espace culturel est unique au monde et il allie l'émergence de ce territoire au potentiel inexploré jusqu'alors à la richesse éclectique du street art.
Dans ce mouvement créateur et innovant, Fluctuart lance l'exposition " Veni, Vidi, Vinci" en hommage au génie créatif de Léonard de Vinci.
Le maître de la Renaissance suspend le temps et permet la rencontre des mondes. Ainsi le décalé se mélange parfaitement aux oeuvres originales.
Les créations illuminent la barge de cet halo que seul De Vinci savait augurer . L'inspiration qu'il génère se transmet et nous captive.
Ce projet conceptuel associe l'idée du "déjà vu" au "jamais vu" dans une myriade d'émotions de vivre quelque chose de familier comme si c'était la première fois.
Profitant d'un instant au fil de l'eau, je pense à la façon dont les choses apparemment opposées dans la nature dépendent en réalité les unes des autres et sont interconnectées.
→ l'exposition est gratuite
🚇 Fluctuart est amarré au port du gros caillou
lignes 1/13 ~Station Champs Elysées- Clémenceau
ligne 9 ~Station Franklin D.Roosevelt
Ligne 8 ~Station Invalides
RER C ~Station Invalides
Commentaires
Enregistrer un commentaire