La pandémie qui a secoué mondialement le printemps a permis de démontrer combien les modes de vie peuvent affecter l'environnement, la société et les relations dans la vie quotidienne . Le monde a désespérément besoin de changement et je veux faire partie de ce changement. Aujourd'hui, je suis exactement là où je souhaite être. Je suis au pied de la cathédrale Notre Dame de Paris.
Au printemps dernier, Mgr Michel Aupetit avait lancé ce message aux enfants du monde entier " Notre réflexion d'aujourd'hui vous concerne car vous serez, demain , les jeunes et les adultes qui viendrez à Notre-Dame de Paris restaurée et dont les portes vous seront grandes ouvertes". Aujourd'hui, sur les palissades du chantier s'exposent 51 dessins d'enfants.
Cette opération intitulée "Dessine-moi Notre Dame" exprime le ressenti des enfants sur la cathédrale qu'ils connaissez ou qu'ils imaginerez.
Les enfants ont répondu à l'appel et ce sont 6000 oeuvres qui furent reçues au diocèse.
Dessiner Notre Dame est un moyen de participer à sa reconstruction, de colorer le parvis et d'oublier ces immenses grues. La dame de pierre se pare de couleurs flamboyantes, de fleurs et sur l'un d'entre eux, c'est la Vierge Marie qui l'enlace.
C'est l'oeuvre d'une collégienne de 10 ans nommée Annonciade. Cette peinture interpelle nombre d'entre nous et cette petite fille a répondu à divers interview. Elle explique avec justesse et simplicité " Non seulement Marie est ma sainte patronne, mais je crois que la sainte Vierge veille sur la cathédrale en la protégeant".
🚇 Rer b & C ~Station St Michel Notre Dame
lignes 1 & 11 ~Station Hôtel de Ville
ligne 4 ~Station Cité
Commentaires
Enregistrer un commentaire