En ce mois de décembre, l'esprit de Noël s'invite chez nous. Cette année particulière semble redéfinir le sens que nous donnons à Noël. Soyons des messagers de confiance et de joie.
La maison s'est parée d'un savant mélange de rouge, de blanc et de vert sapin. Et au coeur de cette ambiance chaleureuse, notre cheminée brille de mille feux.
Elle nous invite à prendre le temps de moments privilégiés. Notre chartreux Origami semble d'accord avec mon écrit et il apprécie de se prélasser à côté.
Nous déballons les cartons à la recherche des décorations que nous accrocherons à la guirlande de sapin artificielle. Suis-je la seule à avoir un souci avec la guirlande lumineuse? En janvier, je range ces guirlandes . Elles sont parfaitement démêlées et en ordre dans leur carton. Pourtant quand vient décembre, lorsque j'ouvre la boîte, elles sont dans un capharnaüm inexplicable. Comme si elles avaient dansé à la cave!
Ce que nous apprécions dans ce moment de tri des décorations en cohérence avec le thème choisi, c'est que nous redécouvrons des souvenirs liés à chacune d'entre elles. Et cette année, nous avons fabriquer nos propres décorations festives.
En ces jours de l'Avent, sortons de notre routine et permettons nous une activité ludique. Noël est l'occasion de passer du temps ensemble.
Une boule en bois, trois couleurs primaires et un pinceau font de cette soirée de décembre un temps de joie et de souvenirs.
Laissons place à notre créativité et offrons nous une présence à l'instant présent.
Il y a un lien indissociable entre le plaisir de créer et la tendresse de le réaliser avec ceux que nous aimons. Une activité simple et profondément joyeuse.
Notre décoration est accrochée à la cheminée. Elle est unique, elle est intemporelle, elle est et restera un merveilleux souvenir de Noël. C'est l'histoire du Père Noël des années à venir et à célébrer. Faisons de cette activité une nouvelle tradition de Noël.
Commentaires
Enregistrer un commentaire