Dans les rues de Paris
Lorsque le virus a fermé chaque porte gastronomique, chaque lieu culturel et que la ville lumière s'est éteinte, j'ai eu le 💔 brisé. J'ai patienté, d'autres parisiens aussi, notre peine allant en grandissant au fur et à mesure des saisons qui passent. Fermer un restaurant, un salon de thé, un lieu culturel, ce n'est pas seulement priver un citoyen de loisirs, c'est le priver d'un art de vivre.
Avide d'art et d'expériences de connexion avec ma ville natale, je me suis rendue dans cet espace dont je vous parle depuis son premier vernissage.
Ici, j'expérimente le visuel d'objets familiers, connus et pourtant dont le design m'apparaît nouveau grâce à l'esprit créatif de ces artistes urbains.
Ils remodèlent ce pavé napoléonien, ce plan de métro, cette carte de menu ou encore ce billet de l'Opéra Bastille. C'est coloré, pétillant, audacieux et c'est le remède anti-morosité.
Si comme moi, vous ressentez la nécessité de retrouver l'effervescente et pétulante vie parisienne, poussez la porte de la galerie Sakura.
C'est un lieu de rencontres et de découvertes. Aujourd'hui, mon coup de ❤ est pour l'artiste parisienne Ami Imaginaire. Sa peinture intitulée à vol d'oiseau m'a profondément émue.
Une forme minimaliste de colombe comme écrin aux détails de la vie parisienne. L'oeuvre est déjà vendue, il se murmure que je pourrais demander à l'artiste d'en créer une.
🚇 Ligne 1 ~Station Hôtel de Ville
Commentaires
Enregistrer un commentaire