Un canelé pour débuter la journée
Nous avons réservé un airbnb situé dans le centre ville, à quelques pas du tramway et de la grosse cloche. L'appartement a un charme fou. La propriétaire a su préserver les atouts du lieu en alliant décoration contemporaine et bohème.
Bordeaux est appelée la " belle endormie". Pourtant, je n'ai jamais aussi mal dormi que dans cette ville tant elle est bruyante de jour comme de nuit. En effet, derrière ses volets blancs, sa façade taillée dans la pierre de Bordeaux et sa petite place charmante, rien ne laisse deviner le brouhaha insupportable qui animent les rues chaque nuit.
Comme chacun sait, j'aime me lever tôt. A mes yeux, le début de journée est un moment empreint de sérénité, de silence et de créativité. J'en profite pour poster ma trilogie de pensées positives sur mon compte instagram, écrire mes scripts d'hypnose et savourer un café ( à noter que le plus de l'appartement est sa nespresso!).
Et tout en tentant de retrouver chaque petit morceau de ma bonne humeur, je déguste un canelé.
C'est ainsi que je me souviens que je suis responsable de mon humeur. Je décide donc d'aborder cette journée avec enthousiasme, paix et amour. Un second canelé ne serait pas de refus, venez, je vous emmène chez Baillardran.
C'est en 1988 que Philippe Baillardran oriente sa pâtisserie sur le concept d'un unique gâteau à la vente. Ce petit gâteau reconnaissable à sa robe caramélisée et au coeur moelleux est la spécialité culinaire de Bordeaux.
A l'image des vins issus du pays bordelais, la boutique se décline sur une palette de rouge et dans une mise en scène très élégante (malheureusement avec un personnel un tantinet snob!).
C'est en terrasse que nous optons pour savourer notre gourmandise. La ville qui ne dort jamais déploie toute une palette d'animations. Le sportif s'élance le long de la Garonne, les boutiques s'ouvrent, le manège enclenche le mouvement des chevaux de bois.
C'est une chaleureuse flânerie qui nous tend les bras, nous sommes prêt pour une nouvelle découverte!
Nota Bene: la ville étant très bien desservie par les transports, il me semble judicieux de s'éloigner un peu pour favoriser le bien-être ressenti avec un bon sommeil
Commentaires
Enregistrer un commentaire