Adishatz !
En 2017, Lonely Planet, guide de référence, classait Bordeaux comme l'une des villes les plus attractives. Oublions la Seine et voguons sur la Garonne à la découverte de cette cité nommée le " Petit Paris".
Et quelle ne fut pas notre surprise de voir les moustaches des gros chats de Philipe Geluck se prélassaient dans les ondes girondines entre le miroir d'eau et l'esplanade des Quinconces! Le ton est donné.
Un ambitieux projet architectural a su créer un vent de renouveau sur la capitale girondine.
Le tramway, notamment, a contribué à cet élan en permettant de réduire considérablement la circulation automobile.
Le piéton trouve son bonheur à déambuler dans les rues, à condition d'être chaussé de chaussures plates. Car , mesdames, ni chevilles ni talons ne peuvent résister à la rudesse du pavé!
C'est avec admiration que nous découvrons la ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Il existe différents blogs pour vous dévoiler Bordeaux. Pourtant, la meilleure adresse en pépites de découvertes se nomme l'office du tourisme. J'en profite pour saluer chaleureusement Glawdys.
La vie est pleine de nouveautés qui nous attendent et d'aventures qui méritent d'être vécues. C'est donc une belle énergie qui nous accompagne et nous ouvrons tous nos sens pour capter tout les petits bonheurs qui nous entourent.
Ainsi, aujourd'hui, je m'émerveille face à de simples choses, je m'autorise à rire, à m'amuser et à prendre certains événements avec plus de légèreté. Je m'accorde un temps de retrait juste pour décompresser et ne rien faire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire