✂️✏️📐 Bienvenue sur ma terrasse

                                              Il était une fois ma terrasse


 Avec l'été enfin en floraison, les jardins qui bordent les trottoirs de ma rue nous offrent une inspiration colorée et dynamisent le quartier. Ces beaux jours accentuent le besoin de vie en extérieur. La meilleure alternative reste notre terrasse et il semble que chaque année, elle nous fait la demande d'un aménagement particulier. 



Lorsqu'il s'agit d'aménager un espace, il est important de penser à notre façon de vivre. Ainsi, à chaque saison, nous nous concentrons sur la création d'un lieu qui combine simplicité, recyclage et intemporel.



 L'emblématique coin salon s'offre une nouvelle palette, peinte en blanc , elle est garnie d'un coussin moelleux. La table est un montage recyclé d'éléments qui s'oubliaient à la cave. Cet espace confortable accueille nos moments d'amitié. 



Et lorsque le soleil illumine nos journées, il est fort agréable de dîner dehors. Et cette année, nous avons ressenti le besoin d'y apporter un éclairage écoresponsable. J'ai longtemps chercher la suspension idéale. Je savais comment elle était et j'ai fini par réaliser que je devais moi-même la créer.



 J'ai donc acheté un système électrique en chanvre ainsi qu'un modèle scandinave en bois à assembler soi-même. 




Des pliages Origami qui attendaient leur temps de gloire ont trouvé leur place sur la tringle de douche. L'esprit bohème s'associe pour créer cette touche de naturel et cultive la joie d'une soirée estivale.



 Concernant la verdure, je suis une incontournable débutante, tant je n'ai pas la main verte (l'avocatier résiste tant bien que mal!).



 Après bien des essais, la nature et moi n'avons toujours pas trouvé le bon arrangement floral. De ce fait, je décide de m'orienter vers les plantes dites permanentes. 



Dans la vie, tout est question d'équilibre. C'est en réunissant cette condition que notre terrasse est synonyme d'un moment décontracté. Elle devient un temps infaillible pour le lâcher-prise. C'est un espace qui invite à musarder.


Commentaires