Stop waiting for friday !
C'est un avant-goût de la fête de la Bretagne (du 13 au 22 mai) que je vous propose dans un style pop art version Mr Cute, à la galerie Sakura.
Sous le pseudo Mr Cute, ce sont deux artistes plasticiens rennais qui appliquent le concept d'uchronie et imagine une nouvelle histoire de vie aux icônes de mon enfance.
Albator était mon premier béguin. Je m'imaginais être Candy. Quant à Goldorak, il était le héros altruiste qui mettait en fête mon poste de télévision ( ça se disait ainsi à ce moment là).
Ainsi, sur le support de diapositives géantes, Mr Cute nous invite à nos souvenirs d'enfance en mode Bansky, Andy Wharlols (pour ne citer qu'eux).
Ce mouvement à 4 mains explore le potentiel d'une communication colorée sur l'infini des possibles.
Lorsque je regarde ces oeuvres, je ressens tout ce qui remonte à la surface. La petite fille que j'étais, ses rêves et la femme que je suis devenue.
Je bascule de Casimir à la panthère ose et je comprends que chaque créateur de ces personnages a osé réaliser son idée et de croire en son projet.
Mr Cute m'offre le plus beau des messages en cette journée de mai : la vie n'est pas toujours décorée d'un joli ruban rouge, elle reste un cadeau très précieux. Entoure toi de personnes fiables et sincères qui t'épauleront quand tu auras besoin, sans même que tu leur demandes quoi que ce soit. Elles seront là tout simplement.
Je prends une profonde inspiration et je me lance dans le prochain chapitre de ma vie : le développement Hypn'Odyssee (www.hypnodyssee.com).
J'éclate de rire en contemplant the Queen. Cette dame est un roc qui a su imposé son style et sa présence. Quelle femme incroyable!
top merci
RépondreSupprimer