Mes tongs se transforment en rangers
J'insuffle un nouveau souffle à mes vacances en rompant l'illusion et les pensées du style " si je passe des vacances au soleil, je serais épanouie et bronzée". En fait, j'ai eu l'idée de visiter la magnifique réserve naturelle géologique de Haute Provence et de servir d'en cas aux nombreux moustiques!
Il suffit de 2 TER entre Sanary-sur mer et Dignes les bains ( et quelques heures de trajet) pour découvrir ce panorama incroyable.Crée en 1984, c'est la plus grande réserve géologique d'Europe.
La renommée de la beauté du lieu dépasse largement les frontières européennes. En effet, le Japon est sous le charme de la Dalle aux ammonites et un musée à Kamaishi abrite une copie de cette dernière.
Cette complicité géologique se découvre au fur et à mesure de la promenade et des sculptures japonisantes qui accompagnent nos pas sur le site du Musée Promenade, siège de l'Unesco Géoparc de Haute Provence.
Tout au fil de cette balade, nous entendons la source du domaine qui s'écoule tranquillement.
La grande cascade, majestueuse et rafraîchissante, est issue de cette source. Le lieu est si grandiose que la photothèque de votre smartphone affiche très vite complet!
Une sérénité incroyable nous gagne alors que nous déambulons dans ce grand parc ombragé.
Les sentiers et les ruisseaux se croisent, les chemins escarpés succèdent à des escaliers à même la pierre, les cascades et les oeuvres d'art contemporains s'harmonisent dans cet écrin naturel. Ce lieu enchanteur est une visite à inscrire sur vos cartes de vacances.
Commentaires
Enregistrer un commentaire