Entrez dans l'esprit de Noël
Ce n'est pas un cliché les journées de l'Avent sont des moments intenses en activités, sorties et créativité. Et personnellement, je suis montée sur ressorts depuis que le site officiel du Père Noël publie des vidéos du village enneigé et féerique de Rovaniemi en Laponie. Ainsi, chaque année, j'attends avec impatience ce passage de l'automne à l'hiver, cette saison des célébrations.
" La magie de Noël n'est pas un simple fait commercial. Les gens ont besoin de rêver, de sortir de leur quotidien, d'être emportés loin dans leur imagination, de respirer des odeurs de cannelle, de feux de cheminée, ils ont besoin de chaleur, de couleurs et de baisers sous le gui" Sophie Jomain Les étoiles brillent plus fort en hiver.
Premier dimanche de l'Avent rime avec premier marché de Noël et c'est au jardin des Tuileries que je découvre "la magie de Noël" sur un terrain d'un hectare environ le long de la célèbre rue de Rivoli.
Les forains proposent un spectacle festif où même leurs attractions sont rebaptisées pour l'occasion. Les chalets en bois se composent à 80% de stand français et les artisans offrent une qualité de produit très appréciable.
Pour sa 4e édition, patinoire, l'incontournable grande roue, vin chaud et cris des joyeux drilles sur leurs manèges séduisent plus que jamais les parisiens. Le marché est bondé et avancer avec son verre dans la foule compacte s'avère une démarche digne des futurs jeux olympiques Paris 2024 , (et pourtant j'ai de l'entraînement avec le métro quotidien, ses pannes, ses retards et ses grèves!).
Et là, apparaît un igloo. Cette installation spectaculaire attire aussitôt mon regard.
Moi qui rêvais de paysages de Laponie, quelle surprise de découvrir ce lieu où déguster du champagne. Du "Champing Parisien" pourrait s'intituler ce moment hors du bruit ambiant.
Je suis conquise par l'ambiance de ce marché des Tuileries. Les gens viennent en amoureux , en famille, entre amis, entre collègues. Les Noëls parisiens font autant rêver que ceux d'autres capitales.
Commentaires
Enregistrer un commentaire