Même le Père Noël serait impressionné !
Les températures chutent, le soleil se couche tôt afin de permettre aux lumières de Noël d'illuminer la ville. La saison de Noël est officiellement lancée et les spots parisiens instagrammables apparaissent sur vos stories.
Les vitrines créent une véritable attraction et pourtant ce n'est pas là où je vous invite aujourd'hui. En effet, je vous convie à une session de peinture pas comme les autres au Théâtre du Gymnase Marie-Bell.
Ce théâtre est inscrit au monument historique et renouvelle son répertoire avec ce projet rétro-futuriste. Dans une aile du théâtre, l'univers arty, fluorescent du sol au plafond vous accueille pour un moment artistique inédit: peindre dans le noir.
Le concept égaie cet après-midi froid de décembre. Tout en sirotant un cocktail, un animateur vous narre l'histoire de la perspective, Newton, les couleurs et la 3D. Absolument pas redondant tant il crée le spectacle par sa voix et sa culture artistique, tant le lieu nous plonge dans un autre univers.
Nous avons tous hâte de débuter notre chef d'oeuvre et pourtant lorsque le top départ est lancé, le syndrome de la "toile blanche" ( ou plutôt de la toile noire puisque la première couleur utilisée par tous sera le noir) paralyse quelques artistes du jour!
L'ambiance est incroyablement bienveillante, nous rions, nous peignons avec des pinceaux, des posca, nos doigts et même avec du pop corn! Le tableau se met en oeuvre, se réalise et existe.
Et quand il nous est annoncé que l'activité prend fin, nous avons tous la même perception : le temps s'écoule trop vite!
Nous voici invités au petit salon pour déguster un dernier cocktail en compagnie de nos amis artistes du jour et de découvrir nos tableaux.
C'est une expérience artistique réellement incroyable, qui allie la créativité, la culture, la détente et l'idée que l'hiver a tout pour nous plaire!
E
Commentaires
Enregistrer un commentaire