Premier festival Urbain de Paname à Saint Ouen

 Quand la ligne 14 s'étend, l'art gagne de l'espace d'expression


  " La banlieue influence Paname, Paname influence le monde "chante Médine dans sa chanson le Grand Paris en 2017. 5 ans plus tard, la ville de Saint Ouen s'associe avec l'Atelier de Paname et crée un événement culturel inédit dans l'ancienne patinoire de la ville. 



Cet espace atypique et abandonné de l'architecte Paul Chemetov retrouve ses heures de gloire du fait de son emplacement exceptionnel , à deux pas de la station de métro. Et cette conjoncture de reconversion est un succès. Le premier festival Urbain de Paname déplace le parisien féru d'art contemporain en banlieue!



 Les stars mondiales du street art et du contemporain ont répondu présent, ainsi que des artistes audoniens. 2000m2 pour des oeuvres spectaculaires inspirées de la rue, du quotidien, de nos boulots, de notre société.



 L'armée de playmobil de l'artiste Jean -Samuel Halifi nous invite à nous questionner sur notre place et notre singularité dans la société.



 
Premier festival, premier pas et une exposition en devenir car l'effet "waow" s'estompe assez vite. En fait, dès l'accueil des cerbères qui ne font pas la différence entre un public venu admirer une exposition et des gars éméchés qui veulent entrer coûte que coûte en boite de nuit!


Ensuite, beaucoup d'espace et finalement peu d'oeuvres. Nous en faisons vite le tour.  


Commentaires