L'expo en plein air qui fait un pied de nez à l'hiver
Le froid glacial saisit la capitale et plus que jamais, le parisien file vite sur les trottoirs. Le nez dans le quotidien, il oublie la somptuosité de l'architecture qui l'entoure. C'est dans cet interlude de frénésie répétitive que l'art intervient et replace la vie au coeur de l'humain. Pour ce faire, il devient démesuré, coloré, voyant et amusant.
La rue parisienne devient un lieu de rendez-vous artistique exceptionnel. J'ai lu quelque part que "le rôle de l'art est de permettre tant aux individus qu'aux sociétés d'établir ou d'actualiser leurs rapports avec eux-mêmes, avec leur environnement, leurs semblables et leur propre humanité, bref, d'ajuster leur rapport avec cette réalité subjective".
Actuellement, ce sont les artistes Yayoi Kusama et Julien Marinetti qui s'expriment sur l'avenue George V. Le contemporain s'étale sur les lieux remarquables et plein d'histoires.
Julien Marinetti est un artiste qui peint les sculptures et sculpte des toiles. Il s'affranchit des limites et crée son " Doggy John", son bouledogue français devient iconique.
Ses oeuvres monumentales ont conquis le monde. Les sculptures de bronze voyagent de ville en ville , de pays en pays. Julien Marinetti et ses Juliogoths colorent la capitale jusqu'à l'arrivée du printemps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire